Portrait en noir et blanc d'une personne levant une main devant le visage, les yeux regardant directement l'appareil photo, fond sombre.
Groupe de personnes debout, levant les bras en l'air, dans une scène sombre ou en noir et blanc, certaines portant des masques ou des vêtements de couleur claire.

Faire tomber les barrières & les clichés

En 2012, Fabienne Haustant fonde Danse les yeux fermés® pour créer un espace où chacun peut danser, créer et ressentir.

Face à la perte progressive de sa vue, elle refuse l’isolement et choisit de faire de son expérience un moteur de lien et de partage.

Dans ses ateliers, tous les participants dansent les yeux fermés. Privés de la vue, ils explorent leurs autres sens, affinent leur perception du rythme, et développent une conscience plus fine du mouvement. 

Au-delà de la technique, c’est une aventure humaine qui renforce la confiance en soi, invite à se recentrer… et à voir autrement.

  • Fabienne


    FONDATRICE, PRÉSIDENTE

    Chevalier médaillée de l'Ordre des Arts et des Lettres, relayeuse de la Flamme olympique à Saint-Maur, Médaillée de bronze, de la jeunesse et des sports de l’engagement associatif. (Crédit photo Las peloch)

  • Virginie


    SECRÉTAIRE

  • Ariane


    TRÉSORIÈRE

Transmettre le plaisir de danser & de créer ensemble

Une femme danse avec un casque audio, portant un jean sans manches, devant un mur orange avec une peinture noire.

Depuis l’enfance, Fabienne porte la danse en elle jusqu'à devenir danseuse professionnelle à 16 ans.

Avec le temps, elle ressent que son chemin ne peut plus être seulement celui des scènes.

Elle décide alors de transmettre : d’abord en se formant, puis en enseignant, convaincue que danser peut unir, soigner, éveiller.

C’est de cette conviction qu’est née l’association.